Irrésolutions 2009
Par Kozlika. samedi 3 janvier 2009, 12:02. Carnet de notes | Lien permanent.
La nouvelle année est en principe l'occasion (avec la rentrée des classes) de se fixer des objectifs pour l'année à venir qui bien souvent euh… pètent plus haut que leur cul. Je ne risque pas de tomber dans cet écueil en ce 2 janvier car à dire vrai pour ce qui concerne mes activités de geekette je suis plutôt dans une totale irrésolution.
(On est dans la rubrique Carnet de Notes, ce billet est probablement parfaitement inintéressant pour d'autres que moi mais zaviez qu'à pas viendre.)
Lab à gaz ?
Le lancement de Lab me laisse perplexe. L'idée est bonne et je m'y suis jointe mais je ne vois pas trop comment m'organiser concrètement pour le développement de mes thèmes avec ce nouveau biniou. J'ai déjà avec force sueur mis en place tout ce qu'il faut en local (deux blogs, l'un de travail l'autre pour stocker et packager les thèmes finalisés), y compris un SVN que j'exporte au moment de faire les .zip. Ça me permet de travailler depuis chez moi, avec ou sans connexion, et sans mettre sur les genoux le serveur que je partage avec l'ami biou pendant mes travaux. Synchroniser en plus de tout ça un autre dépôt et une autre working copy me semble bien compliqué (je ne peux pas avoir la même working_copy pour les deux dépôts, local et lab). Par contre je céderais volontiers mes plugins pour qu'ils soient maintenus et développés par plus compétent que moi. Je ne sais pas trop quoi faire.
Pauvre Magda
Je suis trop « courte » en compétences techniques pour ce que j'avais en tête pour Magda. Je voulais en faire un newbie-friendly total avec un poste de commandement intégré qui permette à chacun d'organiser ses contenus sans entrer dans le code. Graphiquement je ne suis pas super top contente non plus de son aspect, notamment le header, une fois de plus en raison de contraintes que je me suis fixées comme l'intégration d'un logo pointant indépendamment du titre du blog. Je vais donc placer Magda en sommeil dont on verra s'il est définitif ou provisoire en fonction des évolutions de Dotclear ou de si ça branche un dev de s'y adjoindre. Je ne sais pas trop quoi faire.
Ce blog ?
L'existence même de ce blog est l'objet de questionnements. Une bonne partie du « Carnet de notes » a été mis hors ligne pour cause de passage sur Tips, si je rejoins le Lab, le signalement des bugs n'aura pas besoin d'être fait ici, puisqu'on pourra y ouvrir des tickets. Du coup il risque de tourner au simple blog d'annonce de mes thèmes, ce qui est moyennement pertinent puisque leur annonce est faite via DotAddict. Et quelques élucubrations comme celle d'aujourd'hui mais je pense que le monde peut s'en passer sans trop souffrir. Je ne sais pas quoi faire.
Commentaires
Si ça peut te rassurer, je ne vois non plus aucun intérêt personnel à Dotclear Lab. Je n’ai pas attendu son arrivée pour avoir tout ce qu’il me fallait pour la gestion de versions… et je ne tiens pas forcément non plus à rendre public tout ce que je fais. ;-)
Tout pareil que Julien. :-)
Je compte bien utiliser le Lab pour me délester des quelques plugins pour lesquels je n’ai plus d’intérêt. Pour le reste, qu’on est bien chez soi !
Sinon, je n’ai absolument rien contre les élucubrations. ;-)
Dotclear Lab, une très bonne initiative, mais trop technique,son fonctionnement reste opaque pour moi. Je ne connais pour ainsi dire rien au SVN ( Je ne dois pas être le seul ). Pour faire mes petites expériences, j'ai ma façon de faire, pas académique mais au moins je m'y retrouve dans mon joyeux bazar. Donc vivent les blogs pour le coté plus convivial et moins intimidant. Pour Magda, je le trouve très bien son design, et maintenant que j'ai un peu plus de temps à y consacrer ...
PS : c'est normal que je ne reçoive pas de réponses à mes emails ?, du coup pour Magda, je sais plus quoi faire. Bon, c'est pas grave, mais pour une fois que j'avais le temps, je me lance dans autre chose alors ? :)
Mais atta-euh ! j'arrive j'arrive, j'ai presque fini de liquider mes mails de décembre ! -P
Bon je sais dans quoi je vais me lancer comme plugin : dc2IHaveADream.
Cahier des charge : Ce plugin se propose de réaliser les souhaits de l'utilisateur lambda et tout ca automatiquement. J'ai toujours aimé les défis.
Yes, you can ! (je t'écris toutaleur, promis juré craché)