Listes d'outils pour choisir des couleurs, listes de plugins jquery jolis, listes de designs intéressants, d'applications futées, d'astuces CSS…

Dans le principe, j'aime bien. Bien sûr, l'inconvénient est de retrouver souvent les mêmes, et plus on prend d'abonnements plus on a de chances de recroiser les outils ou design « star ». Je considère donc que c'est de ma faute, je n'ai qu'à pas m'abonner à autant ;-)

Mais ce qui m'agace franchement c'est la manie qu'ont les auteurs de ces listes de surcharger leurs titres sous un lot de superlatifs ridicules : ultime, définitif, indispensable, incontournable… D'autant plus grotesques que lesdits machins définitifs ont toutes chances de devenir obsolètes ou du moins d'être dépassés en quelques mois, voire quelques semaines. Je rédige parfois de tels titres pour me passer les nerfs en guise de private joke.

Or ne voilà-t-il pas que depuis quelque temps, mon site d'inspiration chéri-chou, Pattern Tap s'y est mis aussi, ou plutôt ses contributeurs puisque le site est alimenté par les inscrits. Le principe du site c'est de constituer des collections sur des thématiques (pages d'accueil, menus, commentaires, etc.) ; et commencent à fleurir les « excellent », « great » et autres « absolutely beautiful » machins dans les titres des dépôts dans les galeries.

Grumble !

Et sinon j'en profite pour vous dire que si je ne réponds pas à chacun de vos messages qui proposent des patches pour mes thèmes, je ne les en garde pas moins sous le coude pour les prochaines mises à jours. Merci beaucoup de vos contributions. Vous êtes super, géniaux, extraordinaires, irremplaçables ![1]

Notes

[1] Choisir la (les) mentions qui vous décrivent le mieux.